Si vous êtes déjà client, identifiez-vous

Avez-vous oublié votre mot de passe?

C'est votre première visite?

Créez votre compte

Épaule de porc Ibérique de Bellota, 4,5 kg env.

Épaule de porc Ibérique de Bellota, 4,5 kg env.





Épaule de porc Ibérique nourri aux Glands de chêne avec un affinage lent de 2 à 4 ans dans des caves et séchoirs naturels.

Ingrédients:

Épaule de porc ibérique nourri aux glands de chêne, sel, conservateurs et antioxydant.

GlutenLactosa
PVP 184,27€ (40,95€/kg)
 

100 % sain

Le jambon de porc Ibérique nourri aux Glands de chêne contient des acides gras oléiques comme l'huile d'olive en plus de protéines, vitamine B, fer, calcium, zinc, phosphore et magnésium, et très peu de calories. Il possède également des propriétés bénéfiques pour prévenir l'obésité chez les enfants et les maladies cardiovasculaires.

Les petits points blancs qui apparaissent sur les tranches de certaines pièces sont caractéristiques des jambons de porcs nourris aux Glands de chêne. Ils sont le résultat de la cristallisation d'un acide aminé appelé thyroxine, résultat de l'affinage naturel, artisanal et traditionnel. Il s'agit donc d'une preuve supplémentaire de la qualité et du goût exquis du produit. 

L’épaule est obtenue à partir de patte antérieure du porc ibérique, plus petite que le jambon (la patte postérieure du porc). Sa constitution osseuse est différente de celle du jambon : visuellement, elle se reconnaît par l’omoplate qui recouvre une bonne partie de la pièce. La forme de l’os rend le tranchage moins aisé, ce qui exige une plus grande expérience que pour la coupe du jambon.

Même si les procès de salaison et d’affinage sont les mêmes que pour le jambon, l’affinage de l’épaule est moins long du fait de son poids inférieur. De plus, l’arôme offre moins de contrastes mais la viande est plus savoureuse que celle du jambon.

Une coupe parfaite, un plaisir exceptionnel

Pour savourer pleinement tout le goût et la qualité du jambon, nous vous faisons part des secrets de conservation et de coupe de nos experts.

La pièce peut être placée sur le support à jambon de deux manières : avec le sabot vers le haut ou vers le bas. 

Si vous prévoyez de le consommer petit à petit, nous vous conseillons de positionner le sabot vers le bas pour commencer à couper la pièce dans la partie la plus étroite (la partie la moins graisse et qui sèche plus rapidement).

En arrivant à l'os, retournez la pièce pour couper ensuite la partie la plus tendre protegée par une couche de graisse plus épaisse. C'est là que se trouvent les meilleurs morceaux. 
 
Nous vous conseillons de couper la pièce en fines tranches dans le sens de la longueur, du sabot vers la pointe, en coupant sur toute la longueur..
 
Retirez le gras jaunâtre pour conserver tout le goût de la pièce. Les parties les plus larges de croûte sont utilisées pour protéger et couvrir la surface de coupe.