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FAQS

1. PRODUITS

1.1    Quelles sont les conditions optimales pour déguster au mieux nos produits ?

Il n’est pas nécessaire de réfrigérer nos produits affinés et conditionnés sous vide ; par contre, il convient de les conserver dans un endroit frais et à l’abri de la lumière directe.

Pour les consommer dans des conditions optimales, il est important de les laisser à température ambiante pendant une heure et de les retirer du sachet sous vide environ 15 minutes avant de les consommer.

La pièce entière devra être gardée dans un endroit frais, à l’abri de la lumière directe, et l’idéal est de la garder accrochée en hauteur en évitant le contact avec toute surface. Après avoir commencé à la trancher, la zone de coupe peut être protégée par la graisse coupée au préalable et un chiffon en coton pour éviter que la surface de coupe ne s’oxyde et ne change de couleur.

1.2    Que veut dire porc Ibérique aux Glands ?

L’Ibérique aux Glands est le porc de la race ibérique qui pâture en liberté dans les chênaies et qui s’alimente essentiellement de glands de chêne, d’autres fruits et d’herbe.

Nous vous donnons tous les détails à travers le lien suivant :

http://www.iberham.com/iberham/es

1.3    Quelle est la date limite idéale de consommation ?

Tant que la pièce est gardée entière, elle peut être gardée pendant environ 3 mois dans des conditions optimales, compte tenu qu’elle sèche lentement.

Pour les paquets conditionnés sous vide d’épaule de porc ibérique aux glands de chêne, leur date limite optimale de consommation est de deux mois après la date d’achat, conservés au froid. Au-delà de cette date, le produit peut être consommé sans aucun danger pour la santé, mais il aura perdu de sa saveur.

1.4    Comment préparons-nous nos produits ?

À l’arrivée des pièces entières dans notre installations, une équipe de désosseurs professionnels les désossent à la main dans une salle spéciale, avant de les acheminer dans une salle blanche pour les opérations de tranchage et de conditionnement sous vide.

http://www.iberham.com/garantie-de-qualite

1.5    Quelle est la différence entre épaule et jambon ?

Même si les procès de salaison et d’affinage sont les mêmes que pour l’épaule, l’affinage du jambon est plus long du fait de son poids supérieur. De plus, le fait qu’il contienne moins de graisse externe se retrouve dans l’arôme et le goût, en offrant au palais un contraste plus varié de saveurs.

L’épaule est obtenue à partir de patte antérieure du porc ibérique, plus petite que le jambon (la patte postérieure du porc). Sa constitution osseuse est différente de celle du jambon : visuellement, elle se reconnaît par l’omoplate qui recouvre une bonne partie de la pièce. La forme de l’os rend le tranchage moins aisé, ce qui exige une plus grande expérience que pour la coupe du jambon.

Le jambon est obtenu à partir de la patte postérieure du porc ibérique. Il est plus grand, plus large et plus long que l’épaule (la patte antérieure du porc). Sa constitution osseuse est différente de celle de l’épaule car il comprend l’os de la hanche qui est irrégulier et nettement plus étroit, ce qui permet de mieux tirer parti de la pièce et facilite la coupe, en permettant d’obtenir des tranches plus longues. C’est probablement la raison pour laquelle le jambon est considéré la pièce la plus noble du porc ibérique.

2. ACHAT

2.1    Puis-je ajouter un commentaire à ma commande ?

Si votre commande est un cadeau que vous voulez offrir, vous pouvez y joindre un mot adressé au destinataire avant de finaliser votre achat. Pour ce faire, vous trouverez à droite de l’écran l’option « Ajouter commentaire ».

2.2    Quelles sont les étapes à suivre après avoir effectué l’achat ?

Après avoir effectué votre achat, vous recevrez un mail de confirmation qui indiquera les informations nécessaires pour le suivi de votre commande. Si vous ne recevez pas ce mail, merci d’écrire à pep@iberham.com en indiquant vos coordonnées, et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

3. LOGISTIQUE

3.1     Avec quels transporteurs travaillons-nous ?

Nous travaillons avec DHL sauf pour l’Espagne et le Portugal.

Pour l’Espagne et le Portugal, nous travaillons avec:

·         Correos Express

Le nom du transporteur retenu pour la livraison de votre commande apparaîtra dans le dernier écran de la procédure d’achat.

3.2     Quels sont les tarifs d’envoi ?

Le tableau suivant indique le tarif du transport en fonction du montant (TTC) de la commande :

Frais de port

Montant < 150 €

Montant 150

Union européenne

9,95€

0,00 €

3.3     Quel est le délai de livraison ?

Le tableau suivant indique les délais de livraison approximatifs :

Zone géographique

Délai de livraison

Heure limite de commande

Union européenne 1

Le lendemain (24 h)2

13 h 00

Malte et Chypre

Le surlendemain (48 h)3

13 h 00

Les commandes sont expédiées du lundi au vendredi (sauf jours fériés). Si vous voulez une livraison le samedi (non férié), un coût supplémentaire sera appliqué. Vous pouvez demander une livraison le samedi à pep@iberham.com.

1 Sauf Malte et Chypre.

Exemple pour l’Union européenne (sauf Malte et Chypre) :

·         Les commandes passées le lundi avant 13 h seront livrées le mardi après-midi.

·         Les commandes passées le vendredi avant 13 h seront livrées le lundi après-midi.

Exemple pour Malte et Chypre :

·         Les commandes passées le lundi avant 13 h seront livrées le mercredi après-midi.

·         Les commandes passées le vendredi avant 13 h seront livrées le mardi après-midi.

3.4     Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Pour l’Union européenne (sauf Portugal et España), la procédure de DHL est la suivante :

·         Après la levée de votre commande par DHL chez Andreu, vous recevrez une notification par mail et SMS indiquant l’heure prévue de livraison.

·         Vous pouvez modifier cette heure en accédant à travers le lien indiqué dans le mail et le SMS à la plate-forme de suivi de DHL qui vous permet de personnaliser la livraison (changement de la date de livraison, zone de sécurité1, livraison à un voisin, point service, modification d’adresse, vacances, etc.). Pour plus d’information : On-Demand-Delivery.

1 Il s’agit d’une zone de confiance que le client peut indiquer pour recevoir une livraison sans être nécessairement présent.

Pour l’Espagne1 et le Portugal, la procédure fonctionne de la manière suivante :

·         Après la levée de votre commande par le transporteur chez Andreu, vous recevrez une notification par mail et SMS indiquant l’heure prévue de livraison.

·         Pour modifier l’heure prévue de livraison, vous pouvez accéder à travers le lien figurant dans le mail ou le SMS au site Internet du transporteur qui met à votre disposition d’autres modalités de livraison. Vous recevrez la confirmation de la modification de la livraison par mail ou par SMS.

·         Après confirmation de l’heure de livraison, le transporteur vous appellera pour vous confirmer qu’il procédera de manière imminente à la livraison. Si personne n’est alors chez vous, le transporteur fera deux autres tentatives de livraison. Si, au terme de ces tentatives, le colis n’a pas pu être livré, vous recevrez un mail d’incident vous en informant et vous indiquant comment procéder.

1 Sauf Îles Canaries.

4. PAIEMENT

4.1    Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour passer ma commande ?

Vous pouvez payer avec la majorité des cartes de crédit et de débit de Visa et Mastercard, et par PayPal.

5. GARANTIE

5.1    Que se passe-t-il si un produit arrive en mauvais état ?

Nous récupérons le produit sans frais pour vous, et nous vous donnons la possibilité de le substituer ou de vous rembourser le montant correspondant.

5.2    Que dois-je faire pour retourner un produit ? 

Il vous suffit de nous envoyer un mail à pep@iberham.com en expliquant le motif de votre refus, et notre service d’attention à la clientèle traitera votre demande.

Les retours doivent être effectués dans l’emballage d’origine ou dans tout autre emballage de mêmes caractéristiques.

6. PAYS

6.1    Dans quels pays travaillons-nous ?

Nous travaillons dans tous les pays de l’Union européenne.