Si vous êtes déjà client, identifiez-vous

Avez-vous oublié votre mot de passe?

C'est votre première visite?

Créez votre compte

Jambon Ibérique de Bellota tranché à la main. 80 g environ.

Jambon Ibérique de Bellota tranché à la main. 80 g environ.





Sachet emballé sous vide de jambon Ibérique de Bellota tranché à la main.

Ingrédients:

Jambon de porc Ibérique nourri aux Glands de chêne sel, conservateurs et antioxydant.

GlutenLactosa
PVP 20,28€ (253,50€/kg)

CARACTÉRISTIQUES

Avec un affinage lent de 2 à 4 ans dans des caves et séchoirs naturels.

Le jambon est obtenu à partir de la patte postérieure du porc ibérique. Il est plus grand, plus large et plus long que l’épaule (la patte antérieure du porc). Sa constitution osseuse est différente de celle de l’épaule car il comprend l’os de la hanche qui est irrégulier et nettement plus étroit, ce qui permet de mieux tirer parti de la pièce et facilite la coupe, en permettant d’obtenir des tranches plus longues. C’est probablement la raison pour laquelle le jambon est considéré la pièce la plus noble du porc ibérique.

Même si les procès de salaison et d’affinage sont les mêmes que pour l’épaule, l’affinage du jambon est plus long du fait de son poids supérieur. De plus, le fait qu’il contienne moins de graisse externe se retrouve dans l’arôme et le goût, en offrant au palais un contraste plus varié de saveurs.

Nous vous conseillons d'enlever le produit du sachet 15 minutes avant consomnation et de le manger à température ambiente.

100% sain

L'Ibérique de Gland contient des acides gras oleiques comme l'huile d'olive. En plus, il contient des protéines, vitamine B, fer, calcium, zinc, phosphore et magnésium et très peu de calories. Il a aussi des propriétés bénéfiques pour prévenir l'obésité infantile et les maladies cardiovasculaires.

Les petits points blancs qui apparaissent quand on coupe certaines pièces sont caractéristiques des jambons de gland. Ils sont le résultat de la cristallisation d'un aminoacide appelé thyroxine, conséquence d'un affinage naturel, artisanal et traditionnel. Il s'agit donc d'un nouveau signe de la qualité et du goût exquis du produit.